sportsregions
Envie de participer ?

La Nouvelle République

Indre-et-Loire - Richelieu

Les filles de plus en plus nombreuses à courir

 

 

Le bureau a été reconduit dans son intégralité. - Le bureau a été reconduit dans son intégralité.

Le bureau a été reconduit dans son intégralité.

 

Patrick Penot a présidé l'assemblée générale d'Ascori, vendredi soir, à la salle des fêtes, devant une assistance nombreuse et plusieurs élus de Richelieu. Pour débuter la soirée, il s'est félicité de la bonne dynamique de l'association : « Quatre-vingt-dix adhérents, dont quarante féminines ont goûté à la course à pied, à l'endurance et aux courses longues, avec un record de participation à Parçay, quarante-sept coureurs du club et le trophée du club le mieux représenté. Je note également une moyenne de quinze à vingt courses dans la saison, en moyenne, par licencié ! C'est révélateur de l'état d'esprit qui règne chez nous. » Relais entre Luçon et Richelieu, participation au marathon de Budapest et organisation de la Galopade, qui a réuni 750 participants, ont été les temps forts de l'association.

Pour 2016- 2017, les coureurs devraient participer à plusieurs courses en France : marathons de La Rochelle, Paris, Saumur, Royan… avec de nouveaux coupe-vent, offerts par un partenaire privé. La Galopade sera organisée le 7 mai. Le repas du club aura lieu en janvier et une sortie en bus rassemblera les adhérents (lieu et date à finaliser). Après le marathon de Budapest, une nouvelle sortie, hors de nos frontières, pourrait être mise en place, pour 2018.
Les rapports sportifs et financiers, ont permis de confirmer la belle vitalité d'Ascori. Le bureau a été reconduit dans ses fonctions. Plusieurs sportifs richelais ont été mis à l'honneur : Laurent Allard, qui a couru 273 kilomètres, lors des 48 h de Royan, Joël Danger, pour sa performance au trail de Millau, Philippe Meilleau, dix-neuf courses et quatorze victoires, dans sa catégorie…

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.