sportsregions
Envie de participer ?
La Nouvelle République
 
 

Superbe réussite de la galopade

  
Ils étaient 625 au coude à coude pour le départ des 10 et 21,1 km. - Ils étaient 625 au coude à coude pour le départ des 10 et 21,1 km.Ils étaient 625 au coude à coude pour le départ des 10 et 21,1 km.
 
I                                                Ils étaient 625 au coude à coude pour le départ des 10 et 21,1 km.
 

Même si l'on s'y attend, le départ de la grande Galopade Richelaise au petit matin place du marché offre à chaque fois un spectacle qui ne manque jamais de pittoresque et de couleur. La 21e édition de l'épreuve a de nouveau démontré sa vitalité et l'engouement qu'elle suscite auprès des sportifs de tous âges.

Ils ont été 871 au total à emprunter, dimanche, les tracés ludiques et agréables, préparés avec soin par l'équipe des bénévoles emmenés par le président de l'Ascori, Patrick Penot. Deux cents enfants (dont une quarantaine du groupe scolaire du Sacré-Cœur), tous très conquérants, ont participé avec panache sur des parcours qui leur étaient spécialement dédiés.
La parfaite organisation de la course, les bonnes conditions météo retrouvées ont encore participé à rendre ce rendez-vous attrayant et fédérateur, toutes générations confondues. 
Beaucoup d'athlètes au départ des 10 et 21,1 km avaient fait le chemin depuis le département de la Vienne tout proche, au premier rang desquels le président du conseil départemental Bruno Belin. Une mention toute particulière est à décerner à Raymond Baudichon, de Rilly-sur-Vienne, 84 ans cette année, qui ne boude jamais sa participation…
La compétition ne manque pas non plus de donner un attrait supplémentaire à la foire de mai locale, avec laquelle elle cohabite chaque année.

Résultats complets des courses dans l'édition NR, rubrique sport, du 2 mai.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.