Ascori, bien dans ses baskets

Patrick Penot, un président heureux.

Patrick Penot, un président heureux.
© Photo NR

L’assemblée générale d’Ascori, association qui regroupe près de 90 coureurs de fond du Richelais, s’est tenue vendredi soir, à la salle des fêtes. Le président, Patrick Penot, et les responsables des différentes commissions y ont dressé le bilan de la dernière saison, avant de se projeter sur celle qui débute. De huit membres, le bureau passera à 11, afin de tenir compte de l’augmentation conséquente des effectifs.
Repas annuel à Chaveignes, baisse du nombre de participants à La Galopade de mai, en raison de la météo et de la concurrence d’autres manifestations du même type ; réussite de la randonnée, le même jour, utilisation de nouvelles technologies ; concours de pétanque, concert à Chambray, trail arrosé à Espelette… ont marqué l’année écoulée, de même que les nombreux trophées, glanés dans les courses régionales, pour les clubs les plus représentés. Le compte rendu financier démontre une situation des plus saines.
Un marathon à Porto Parmi les projets, on retiendra l’organisation du repas annuel, à Chaveignes (27 janvier), La Galopade (6 mai) et le repas de fin de saison (6 juillet). Le club enverra une délégation, souhaitée nombreuse, au marathon de Porto du 4 novembre. Grâce aux partenaires, de nouveaux équipements seront, prochainement, disponibles.
« Conservons notre esprit et nos valeurs, l’essentiel étant que chacun s’y retrouve, entre la compétition et le plaisir de courir et de se retrouver. Nous pratiquons un sport individuel, mais nous devons conserver un esprit de groupe, notamment à l’occasion des manifestations, que nous organisons », concluait Patrick Penot, avant de remercier, pour son implication, le secrétaire du club, qui, après treize ans de bons et loyaux services, souhaite prendre un peu de recul. 
Yoann Menanteau, Alec Lesport, Philippe Couillebault, Fabrice Branger, Sylvie Chevalet, Edith Camus, Nathalie et Flavien Godeau, intègrent le groupe. L’organigramme sera défini, lors d’une prochaine réunion.