Le président, Patrick Penot (debout), a conduit les débats.

Le président, Patrick Penot (debout), a conduit les débats.
© Photo NR

 

L’association Ascori, qui regroupe 80 coureurs de fond du Richelais, a tenu son assemblée générale vendredi soir, à la salle de réunion du stade.
Patrick Penot, président, et ses amis y ont dressé le bilan sportif et moral de la saison écoulée, avant de se projeter sur 2020, qui s’annonce tout aussi riche. « Nous étions une bonne soixantaine à courir le marathon de Porto, dont cinq licenciés qui effectuaient leur première sortie sur cette distance. Sur les dix courses, prises en charge par l’association, chaque participant a fait honneur à nos couleurs, chacun à son niveau », a expliqué Patrick Penot.
La Galopade nouvelle formule a réuni plus de 1.000 coureurs, toutes catégories confondues, avec un plus 25 % pour le semi-marathon. Le nouveau parcours a plu. Il sera reconduit pour la prochaine édition. On en sera à la 25e Galopade, un anniversaire qui sera dignement fêté, avec des surprises et la mise en place d’une « course pour tous », sur une distance de 3,3 kilomètres.
L’association dispose d’un nouveau local, mis à disposition par la municipalité, du côté de la salle des fêtes. Cette salle de réunion est aménagée par les bénévoles.
La principale sortie du club s’effectuera au trail de Sancerres. Le bureau préparera le long voyage de 2021, à destination du marathon de Malte.
En fin de réunion, le président Penot a indiqué que 2020 serait sa dernière année de présidence : « A la fin du prochain exercice, je passerai la main à une nouvelle équipe, déjà prête, en toute confiance ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.